"Femme se frottant le dos avec une éponge"

Pas encore membre ?
Créez votre espace membre pour voir la totalité des informations liées à cette oeuvre.
"Femme se frottant le dos avec une éponge"
Par DEGAS Edgar
Bronze patine noire réalisé à partir de l élastomère du bronze original.
Signé et numéroté 3/12 (tirage 12 exemplaires : 8 + 4 EA).
Cachet du fondeur et estampille conforme à la loi de 1981.
Technique | Bronze à la cire perdue |
Format | 46 cm |
Authentification | Avec certificat |
Visible à | Lille - En France , Belgique et Luxembourg sur rendez-vous |
L'artiste DEGAS Edgar
Né à Paris (France) le 19/07/1834 ; Mort à Paris (France) le 27/11/1917
Edgar Degas est un peintre, sculpteur, graveur et photographe français. Membre majeur du mouvement impressionniste, il est particulièrement connu pour ses oeuvres sur les ballerines de l'opéra de Paris.
Né à Paris au coeur du XIXe siècle, il grandit dans un milieu bourgeois et cultivé. En 1855, passionné de dessin et admirateur des grands maîtres classiques, il s'inscrit aux Beaux-Arts de Paris. Il voyage beaucoup, notamment en Italie, afin de trouver l'inspiration devant les oeuvres de grands maîtres. Influencé par Ingres et Delacroix, il expérimente tous les styles. Peu à peu, il trouve sa voie et crée un nouveau genre. Ses oeuvres font encore aujourd'hui débat chez les historiens de l'art, car il est difficile de les rattacher à un mouvement précis.
Edgar Degas commence à se faire connaître à travers sa peinture. En 1874, avec des peintres comme Monet, Cézanne ou Renoir, il organise la première exposition des impressionnistes. Edgar Degas y présente des peintures de danseuses. Les ballerines deviendront son sujet de prédilection, jusqu'à sa mort. Au repos, ou pendant l'exercice, il les observe et les dessine inlassablement sous tous les angles. Contrairement aux autres peintres impressionnistes, il se refuse à peindre en extérieur. Il réalise des scènes d'intérieur, mais innove sur le plan formel et technique, comme dans l'"Absinthe", une de ses oeuvres majeures. Il recherche des effets de lumière et de couleurs. À la fin de l'année 1880, Edgar Degas se tourne un temps vers la sculpture. Il réalise notamment "La Petite Danseuse de quatorze ans".
Cette œuvre vous intéresse ?
N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de renseignements.
ou bien